L’histoire des Hermant commence dans le Pas de Calais, dans un village nommé « La Comté ». Là-bas, je travaillais en tant que technicien industriel tandis que mon épouse Séverine, vivait sa vocation, celle de s’occuper au quotidien de personnes en situation de handicap. Nous étions heureux avec nos deux enfants Mattéo et Célia ! Lorsque l’opportunité s’est présentée à nous de partir vivre dans le sud.
L’idée ? Reprendre un camping.
A l’époque le choix fût difficile car nous devions quitter, maison, amis et vie active pour plonger dans l’inconnu d’une nouvelle aventure. Grâce au soutien de nos enfants, couplé à notre soif de découverte, nous avons voulu relever le défi.
Nous nous sommes donc retrouvés en Ardèche, dans une magnifique vallée formée par l’eau sinueuse de l’Eyrieux.
Nous y avons découvert la beauté du sud, la douceur de la vie sous le soleil et surtout les aventures des vacanciers!
Parmi les milles choses que nous avons eu l’occasion de vivre et de découvrir, c’est avant tout les histoires et le partage du quotidien des gens qui nous a le plus passionné.
C’est avant tout, les histoires et le partage du quotidien des gens qui nous ont le plus passionnés.
Des cyclistes de passages aux habitués de longues dates, toutes les rencontres ont forgé l’âme du camping dans lequel nous vivions.Après 8 ans de gestion, les envies et les chemins ont évolués !
Alors, lorsque nous sommes tombés sur cette région si somptueuse qu’est le Luberon, le choix d’en faire le théâtre de nos nouvelles aventures nous a semblé évident. C’est ce parcours qui nous a amené, ici, à Apt, et c’est comme cela que nous avons créé Lubea.
Lubea, c’est l’association entre le « Lubé » de Lubéron et le « A » de Apt.
Pour nous, c’est le symbole d’une nouvelle aventure aux sonorités douces et chaleureuses.